Le Chaudron Magique De Martine

la sorcière au chaudron

il etait une fois

 

 

Il était une fois dans le royaume France une gente dame nommée…

martine

 

 

Toutes les dames et damoiselles du royaumes désiraient avoir une taille de nymphe et se serraient la ceinture tant et tant qu’elles tombaient en pâmoison. Leur devise de ralliement était:”belle à tout âge…même à 50 ans!”

Dame Martine intensément férue de nature entreprit de trouver une solution écologique et accessible à toutes les bourses …

Tandis qu’elle se promenait dans ses jardins potagers elle se mit à converser avec ses plus beaux fruits et légumes pour leur demander conseil.

Le chou vert pommé lui dit: Tu sais que moi, le chou aux jolies feuilles vertes et frisées je suis l’alliée des régimes minceur. Grâce à mes fibres je coupe l’appétit des plus voraces, je mets de bonne humeur et suis peu coûteux!”

La tomate rétorqua:”Voyons! Tu sais que nul mieux que moi n’est capable de nettoyer le corps! Je suis presque uniquement faite d’eau! Il n’empêche que je renferme de nombreux trésors…des minéraux, des oligo-éléments, de la vitamine C, de la provitamine A , et tout cela avec très peu de calories!

L’oignon répliqua:”Et moi alors! je baisse le sucre dans le sang et je diminue les graisses! C’est moi le meilleur!!!

-Les poivrons en cœur…:”Ne m’oubliez pas! Je suis hypocalorique, plein d’anti-oxydants et une vraie bombe avec toute la vitamine C que je transporte!”

Le persil de s’indigner…:”Tu exagères le champion de la vitamine C c’est moi! J’en contiens 200mg/100g toi si tu es vert tu en a beaucoup moins que moi! En plus je suis diurétique. C’est évident que ces dames qui font de la rétention d’eau ont besoin de moi!

-“Et moi dis le céleri !…je suis diurétique aussi, très peu riche et en plus je fais brûler beaucoup de calories pour me digérer!

Les carottes…”Nous allons nous ennuyer si nous restons seules! Emmenez-nous! Rappelez-vous que nous “rendons aimables et donnons les fesses roses”…un sacré atout pour charmer les damoiseaux!”.

parchemin 2

 

Conseils de préparation de dame Martine: Commencer par blanchir le chou pendant 25 minutes.

 

Dame Martine propagea la bonne nouvelle de foyers en foyers…Et bientôt on ne vît plus dans le royaume que des donzelles aux cuisses fuselées et à la grâce sans nulle autre pareille à des lieues à la ronde…

Suivez les conseils de Dame

martine



 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , ,

2 Responses to “Le Chaudron Magique De Martine”

  1. caro dit :

    Salut, nous avons de nombreux sites (thématique santé) et faisons des échanges de liens avec des sites dans diverses thématiques. Si cela vous intéresse, merci de me contacter à mutuelle.sante[at]aol.fr Merci

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.