Zen Et Pleine D’énergie-Mes 3 Habitudes!

Cet article participe à un évènement inter-blogueur organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen sur le thème « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien ».

En fin d’article vous trouverez un lien pour voter pour moi si celui-ci vous plaît.

Le développement personnel nous amène à modifier nos habitudes de vie pour nous sentir de mieux en mieux, de plus en plus épanouis, de plus en plus vivants et de plus en plus en harmonie avec notre moi profond.

Mais ce résultat est impossible à atteindre si nous sommes submergés par la fatigue. Or la société moderne nous impose encore trop souvent des objectifs et des rendements terriblement difficiles à atteindre et à soutenir dans la durée.

En hiver avec l’ensoleillement minima la fatigue peut vite devenir de l’épuisement et entraîner un état de tension permanente…Alors autant s’y préparer et développer dès maintenant (si ce n’est déjà fait) de bonnes habitudes.

Dès le lever…

  • La douche
  • Le mouvement
  • La musique

1ère habitude une douche énergisante

Aïe ! Je déteste ce temps froid et humide ! Mais j’en adore la contrepartie que je m’offre…

Ma douche du matin…si délicieusement chaude !

Le froid me cantonne sous la couette mais la perspective d’une bonne douche chaude me fait bondir du lit ! C’est aussi l’occasion de faire provision d’ions négatifs excellents pour la santé et le bien-être. Ces ions sont générés par le choc des petites gouttelettes d’eau sur les surfaces.

Leur effet est bénéfique car ils diminuent largement le stress, l’irritabilité, améliorent l’humeur donc luttent contre la dépression.

Le soir ils permettent la récupération physique après l’effort.

Il paraîtrait même qu’ils ont une incidence sur les capacités de la mémoire !

Un rituel tibétain pour augmenter son énergie…

J’ai beaucoup de mal à pratiquer avec régularité pour mettre en place de manière définitive des habitudes saines et génératrices d’énergie. 21 jours sont nécessaires pour fixer la nouvelle habitude.

il en est une que je remets en place en ce moment car elle est simple et très dynamisante c’est le “premier rituel tibétain pour le rajeunissement”.

Il accroît considérablement le niveau d’énergie du corps physique et énergétique.

Je demande d’avance pardon aux puristes qui penseront avec raison que je galvaude un rituel !

Cet « exercice » fait référence aux derviches tourneurs. Il consiste à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, bras à l’horizontale avec une paume tournée vers le ciel et l’autre vers le sol.

Tournez lentement en gardant bien le contact de la plante des pieds avec le sol et en respirant amplement.

Arrêtez-vous doucement.

Faites un maximum de 20 tours ! Il est probable que vous vous arrêterez bien avant car…çà tourne !

Allez progressivement ! A votre rythme !

Vous pouvez pratiquer matin et soir en faisant l’exercice trois fois de suite et en augmentant progressivement le nombre de tours.

Une musique dynamisante

Chacun connaît l’effet de la musique sur l’humeur et l’énergie.

Elle est utilisée en thérapie notamment.

Mozart produit des effets apaisants…alors que le tam-tam stimule le chakra racine et donc le niveau d’énergie du corps.

Savez-vous que Nolwein Leroy a des sonorités de voix telles qu’elles sont utilisées en thérapie aux USA !

Moi je suis actuellement très basique… J’ai des objectifs à atteindre… J’ai besoin d’y croire et de foncer alors je mets dans mon lecteur « l’œil du tigre » !

Rocky Balboa ! Ce n’est pas du grand art, certes…Cela fait appel aux bas instincts…à l’animalité…

Mais qu’elle puissance !!!

Ma foi je ne suis pas la première et ne serais pas la dernière à chercher de l’énergie dans cette musique. Je me souviens que Roger Lannoy l’avait utilisée à un séminaire « One-Day » à Lyon auquel j’ai participé il y a quelques années.

Et oui la vie est un jeu mais c’est aussi un combat où il faut s’engager à fond et la musique est un outil fabuleux pour vous propulser vers les hauteurs.

Voilà donc mes trois astuces actuelles pour renouveler mon énergie chaque jour.

J’espère que vous aurez envie de les tester…

Enfin…Cliquez ici pour voter pour cet article

Merci de me faire part de votre ressenti dans les commentaires ! Et si vous avez d’autres techniques faites nous en part!

5 Responses to “Zen Et Pleine D’énergie-Mes 3 Habitudes!”

  1. kevin dit :

    Article vraiment intéressant, merci beaucoup. Je vais mettre en pratique ces petits conseils dès demain. Le matin, j’ai vraiment du mal à me sentir en pleine forme.

    A bientôt,

    kevin

  2. […] numéro 155 : Zen Et Pleine D’énergie-Mes 3 Habitudes!, par Martine Poiret du blog Belle à 50 […]

  3. Rémy dit :

    Bonsoir Martine,

    Remarquable article, sur une thématique voisine de celle qui me passionne. Heureux de découvrir ton blog grâce à la lumineuse idée d’Olivier Roland ! Il nous a tendu la main. Si nous sommes 169 à nous serrer les coudes, nous allons tous monter dans les pages Google sur nos mots clés respectifs, et apporter plus de contenu à nos lecteurs. Pour ma part, j’ai apprécié ton article et je mets un lien vers ton blog sur le mien (http://www.full-wellness.com) dès maintenant, dans la page « sites partenaires » !

    Bien cordialement,
    Rémy LOUIS
    Auteur de « Jeunesse illimitée »

  4. Françoise dit :

    Bonjour Martine,
    Originales ces habitudes. Tu transmets bien ton énergie dans cet article, il est sûr qu’elles sont efficaces. J’ai bien envie de découvrir cette musique…
    Amicalement.
    Françoise

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.