A Moi La Jolie Peau Grâce A Mon Frigo

Miroir…miroir à qui est cette jolie peau ?

bouteille d'eau

Boire de l'eau pour une peau hydratée.

Commençons par l’ANTI-SCOOP… BUVEZ…de l’eau !

Cela ressemble à une lapalissade mais pour avoir une jolie peau la première chose à faire, c’est boire…de l’eau en quantité suffisante ! Pourquoi ? Eh bien parce que notre corps est composé à 65 % d’eau et que cette eau est à 80% renouvelée chaque mois. Pour être belle votre peau doit en autre être suffisamment hydratée sinon elle se fripe et les petites ridules se creusent. Alors, combien faut t’ il boire exactement ? Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour répondre aux besoins de notre corps. Ceci n’est qu’une moyenne. Je connais une octogénaire qui boit très peu …et qui a une jolie peau veloutée que beaucoup de femmes lui envieraient ! En fait vos besoins en eau vont différer selon votre mode de vie et la saison. Si votre alimentation contient beaucoup de légumes et de fruits vous boirez moins car ces aliments sont eux-même riches en eau. Si le thermostat de votre chauffage est réglé à 25 ou la température extérieure élevée vous boirez plus car votre corps se déshydrate. En règle générale n’attendez pas d’avoir très soif pour boire, car vous êtes déjà déshydratée ! Un litre d’eau/jour est une bonne base avec une alimentation saine et variée et vous pouvez varier entre l’eau, le thé,les tisanes, les potages. Pour nourrir votre peau…

 

Pensez aux vitamines et oligoéléments.

 

oeuf
Mangez des oeufs…

 

La vitamine A

Elle améliore la régulation du taux de kératine dans la couche superficielle de la peau, et lui évite d’être sèche et rugueuse. Mangez des œufs, du foie, du lait et des fromage.

Faites le plein de vitamine A

potiron

 

La pro-vitamine A précurseur de la vitamine A.

 

 

Mangez des légumes verts bien colorés, des carottes, du potiron, melon, abricot, mangue…pour avoir bonne mine!


Les antioxydants servent à neutraliser les radicaux libres facteurs de vieillissement. Ils se trouvent surtout dans les fruits et légumes. En mangeant les 5 portions recommandées par jour, vous optimisez autant votre beauté que votre santé !


 

noix

Mangez des noix!

Le sélénium

Il y en dans les fruits de mer, les noix, noisettes, amandes, les champignons, le poisson, les céréales complètes, l’ail et l’échalote.

 


 

carottes

Mangez des carottes

Le bêta-carotène

Carotte, melon, mangue, pêche.

 


 

avocat

Mangez des avocats

La vitamine E

 

 

Contenue dans : kiwi, mangue, avocat, fenouil, petits pois, salsifis, épinards, les huiles et les margarines, ainsi que les amandes et les noisettes.

 

 

 

oranges

mangez des oranges!

La vitamine C

 

 

Elle se concentre dans les agrumes, le kiwi, le cassis, les fraises, les choux, les épinards, le fenouil, et le poivron. Elle vous aide à avoir une jolie peau élastique en stimulant la fabrication de collagène.

 

 

Et puis une jolie peau est une peau qui respire !

Évitez les atmosphères confinées voire enfumées.

Sortez ! Profitez de vos loisirs pour marcher dans la campagne. Sans compter que le sport vous donnera de belles joues roses et …l’œil vif !

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.