Beauté-Santé. Les 3 livres qui ont changé ma vie

Je suis en quête depuis mes études d’infirmière d’une autre manière de soigner et d’une manière de s’auto guérir. De nombreux livres ont jalonné le chemin de cette quête… Il a été très dur d’en sélectionner.

Les 3 « livres de mon cœur» ont trait avec le pouvoir du mental, le pouvoir du magnétisme, et la symbolique de la vision et ses techniques de guérison. Ils m’ont amené au métier que je pratique actuellement: “coach et prestataire bien-être”: sophrologie, magnétisme et massages de bien-être.

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires en bas de la page!

La dynamique mentale

« La dynamique mentale »

J’ai chez moi une édition de 1976…

A l’époque je venais d’être reçue à mon diplôme d’infirmière. Mes premiers sous en poche, j’ai eu envie de participer à un séminaire alpha organisé par Christian, jeune formateur à l’époque. Ce livre de Christian Godefroy théorise en quelque sorte sa pratique de l’époque.

Il y explique l’hypnose, la sophrologie, l’autosuggestion et leurs origines.

Enfin on rentre dans le sujet avec le fonctionnement du cerveau : les ondes alpha et la manière de les produire.

Rébarbatif pensez-vous ? Que nenni !

Son livre est sérieux car il apporte des informations précises et en même temps il ouvre une porte sur l’inconnu. Et çà voyez-vous la parapsychologie…c’est mon dada…ma fascination à moi.

J’adore l’idée de l’iceberg ou seulement 10% de nos capacités émergent.

Que fait-on avec ces fameuses ondes alpha ?

Et bien on peut par exemple converser avec son inconscient, transformer son comportement et sa personnalité car l’esprit ne fait pas la différence entre l’expérience vécue et celle qui est imaginée.

Développer son  intuition

J’avais participé à l’époque à un séminaire alpha organisé par Christian Godefroy. A la fin du week-end nous avons fait une expérience de diagnostic à distance qui consistait à deviner la pathologie d’une personne inscrite sur une fiche. Tout d’abord j’ai cru échouer….j’ai été déçue…puis j’ai lâché prise…alors le résultat fut bluffant !

L’intuition là au fond de nous est une mine de connaissance énorme…Ce jour là j’ai “vu” une grande cicatrice en haut de l’abdomen de ce monsieur. Bêtement j’en ai conclu que c’était le résultat d’une opération. A la fin de l’exercice  j’ai su qu’il avait été blessé en Amazonie et portait une large balafre. J’ai aussi ressenti dans mon avant bras une lourdeur incroyable comme si son membre était mort…Dans la réalité il avait une fracture contenue par un plâtre.

DEPUIS CE JOUR je sais que mon intuition sait des tonnes de choses… beaucoup plus qu’il n’y paraît de manière rationnelle. J’utilise le plus souvent possible mon intuition avec différents outils: sophrologie, tarots de Marseille, pendule, tirage au sort… C’est Christian Godefroy, ce livre et le séminaire alpha qui m’ont conduit au métier de sophrologue.

Mais l’intuition je m’en sers par d’autres biais… dans les soins Reïki pour poser mes mains où l’énergie à besoin d’aller.

« Le pouvoir bénéfique des mains »

Le pouvoir bénéfique des mains

Ce livre fascinant de Barbara Ann Brennan est écrit par une guérisseuse-psychothérapeute également physicienne.

Elle évolue aux frontières entre des concepts scientifiques très pointus et le New Âge.

J’ai acheté ce livre en 1993. C’est un gros « pavé » de 466 pages. C’est le manuel incontournable pour celui qui rêve d’être guérisseur.

Ce que j’adore c’est son aspect professoral : chaque chapitre est clôturé par une révision qui permet de voir si toutes les notions ont bien été assimilées.

Il y a aussi quelques schémas explicatifs et surtout des photos d’aura pour visualiser les différentes couches énergétiques et leurs transformations lors de certaines pathologies.

Si vous êtes passionnés par ce domaine vous y apprendrez à voir l’aura, diagnostiquer vos chakras, les recharger…

Vous pourrez aussi travailler sur vos croyances négatives et dissoudre vos auto limitations.

Ce livre a été pour moi comme une autorisation! Il m’a donné le droit de me diriger vers les médecines parallèles.

Moi l’infirmière j’ai décidé d’OSER ÊTRE MAGNETISEUSE. J’ai reçu des initiations REÏKI et commencé à donner autrement que par le biais de médicaments, pansements, piqûres etc.

J’ai maintenant le droit d’exercer un métier qui n’est pas uniquement “sulfureux” mais reconnu par des scientifiques de renom.

« Voir de mieux en mieux »

Voir de mieux en mieux

Ce livre de Martin Brofman est sur les rayons de ma bibliothèque depuis 1995.

Martin BROFMAN a travaillé sur ses propres problèmes de santé (tumeur de la moelle épinière) et après s’être guéri il a mis au point une méthode de guérison « système du corps miroir ».

C’est un guérisseur et un enseignant.

Ce livre part du postulat que les problèmes visuels ne sont pas uniquement des problèmes mécaniques. Notre manière d’être et nos tensions internes créent des pathologies oculaires.

Si vous êtes vraiment qui vous voulez être, si vous voyez clair dans votre vie…vous VERREZ CLAIR !

Vous y trouverez un véritable programme en 9 semaines pour améliorer votre vue.

Le principe est de chaque jour : aimer ses yeux, dire des affirmations, faire des exercices oculaires, se parler à soi-même.

J’ai participé à un stage « voir de mieux en mieux » .Je n’ai malheureusement pas réussi à améliorer ma vue cette fois-là mais j’en conserve un souvenir saisissant. Le dernier jour après un exercice l’une des participantes qui avait un problème de strabisme très important s’est retrouvée avec une convergence des 2 yeux parfaite.

Alors quand maintenant un spécialiste des yeux me dit que c’est impossible…je m’en fous…je n’ai rien à prouver, mais je sais que c’est faux.

Si vous êtes d’un naturel curieux, rien ne vous empêche d’essayer.

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

Tags: , , , , , ,

4 Responses to “Beauté-Santé. Les 3 livres qui ont changé ma vie”

  1. bonjour Martine,
    Merci pour ces titres.
    Je vois que nous avons les mêmes dadas!
    Les techniques de guérison, le pouvoir de l’Esprit
    et tous les potentiels souvent inexploités de l’humain.
    Retrouver la vue sans lunettes est un domaine qui me
    fascine et auquel j’ai déja consacré plusieurs articles.
    Je connais de Brofman sa technique du “corps miroir”
    à laquelle je me suis formée quand…j’étais jeune!

  2. […] numéro 125 Beauté-Santé. Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Martine Poiret du blog Belle à 50 […]

  3. veronique dit :

    bonjour

    j’ai beaucoup aimé votre dernier article sur le blog d’Olivier, et cela me motive ce matin à tenir avec mon ebook qui me prend un temps fou., comme vous le dites si bien, il faut savoir persévérer et adapter sa tactique à ce qui vient et savoir saisir les opportunités quand d’autres ne voient que des problèmes. j’ai une suggestion à faire, reliez les livres dont vous parlez dans cet article avec amazon sur votre compte vendeur, cela vous rapportera une rémunération, si petite soit elle, mais un gain et de plus cela nous permet de trouver rapidement le livre pour nous donner envie de l’acheter. je suis infirmière et j’avais envie d’acquérir le livre “voir de mieux en mieux”. je vous souhaite une belle réussite et vous remercie de votre article, lu ce matin.
    véronique

  4. Magnificent site. A lot of helpful information here.
    I’m sending it to some pals ans additionally sharing
    in delicious. And certainly, thank you on your
    effort!

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.