Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire Pour Gagner Des Sous Sur Internet

http://www.ventreplat-femme.com

En 2011 j’ai décidé de mettre en vente sur internet un e-book destiné aux femmes préoccupées par la finesse de leur ligne et surtout la beauté de leur ventre.

Gagner des sous sur internet à notre époque…c’est notre ruée vers l’or, nous européens!

Beaucoup d’appelés et peu d’élus. Aujourd’hui encore je me demande quelle est la “recette” qui fonctionne. Peut être n’y en a-t-il aucune. Il me semble que tout est question de personnalité. Même en tentant de se modéliser un loup ne deviendra jamais un agneau: qu’on se le dise!

J’ai moi-même commencé cette démarche il y a plusieurs années en mettant en route ce blog.

A la suite d’une formation sur Skype destinée à vendre un de mes e-books.

http://www.ventreplat-femme.com

Les méthodes pour éliminer vos bourrelets disgrâcieux…

J’ai créé un site vitrine et proposé mon produit…

La suite (mes déboires) fait l’objet de cet article. Si vous voulez gagner votre vie grâce à internet...pitié ne faites pas comme moi! 

  • Ne gaspillez pas votre temps!
  • Ne faites pas confiance à n’importe qui!
  • Trouvez de nouvelles façons
  • Persévérez!

En fin d’article je vous montrerai preuve à l’appui la fortune constituée.

Ne gaspillez pas votre temps!

Mon premier e-book  c’est mon “bébé”…”la chair de ma chair”.

J’ai toujours été diablement irritée de voir des blogueurs vanter des techniques pour créer un e-book en quelques heures, rien qu’avec du copier-coller. Où est donc l’intérêt de la création?

Faire du fric pour le fric…NON!

Mais de là à passer 1 an sur un produit il y a une limite à ne pas franchir et que j’ai franchi allègrement. Jour après jour j’ai relu…ajouté des liens…modifié le plan… PERTE DE TEMPS sans intérêt.

A moins d’avoir une capacité de travail hors norme ne soyez pas perfectionniste pour vos premiers écrits. Bien sûr ne faites pas paraître un livre truffé de fautes car il perdra toute sa saveur mais n’en faites pas trop.

Si vous n’avez pas une longue liste d’adhérents vous ne vendrez quasiment rien. Votre temps c’est de l’argent: quelques jours suffisent à créer des produits gratuits et un mois est un délai raisonnable pour un produit monnayable.

Ne faites pas confiance à n’importe qui

J’ai acheté une formation dont le but était de permettre de vendre son propre produit ou un produit par affiliation.

Le formateur…je ne le connaissais pas! Mais la publicité disait que c’était la meilleure formation sur le marché pour atteindre cet objectif.

Et puis…il était canadien! Comment vous expliquer l’amour immodéré que j’ai pour les canadiens…Canadiens et belges…j’adore! Je les trouve créatifs et pleins de punch…Eh oui! les belges aussi!

Mais voilà, ce monsieur dont je tairai le nom, très avenant …m’a plantée du jour au lendemain!

Les débuts étaient prometteurs lors des premières séances sur Skype. Puis il y a eu les problèmes de connexion…le plan de formation non structuré…jusqu’au jour où trouvant que cela avait été suffisamment long (rapport au prix payé) mon produit a été mis du jour au lendemain sur le marché.

Je “profitais” de sa liste de prospects. Oui mais voilà… ” rien à voir avec la semoule”: marketing et beauté sont 2 créneaux différents donc peu de personnes étaient intéressées par mes écrits.

Une personne de son équipe m’a créé mon site-vitrine avec des images que j’avais achetées sur internet. Et mon site fut hébergé sur son serveur et bénéficia de son auto répondeur.

Il m’a incitée à faire de la publicité sur Google et là…douche froide: après avoir payé pendant plusieurs jours 20 euros/jour Google m’a annoncé que mon site était illégal!!! Je ne sais toujours pas pourquoi!

Après lui avoir demandé de résoudre ce souci, j’ai eu une réponse me disant “je vais voir cela”…puis silence depuis plus d’un an!

Je n’ose donc plus trop mettre en avant ce produit et ne sais pas comment reprendre le livre sur mon site professionnel ou mon blog.

Attention aux marchands de rêve! Prenez vous même en main votre projet!

Trouvez de nouvelles façons

Pour vendre votre produit le meilleur moyen est bien évidemment la liste ciblée.

Mais le rendement de votre liste ne sera pas obligatoirement important.

Entre les petits futés qui demandent le remboursement à Paypal en argumentant qu’ils n’ont pas réussi à obtenir leur produit ou le télécharger (alors que les liens fonctionnent parfaitement)…et ceux qui vont profiter de la garantie satisfaction pour consommer à 0 euros… ne vous leurrez pas vous ne gagnerez pas votre vie rapidement.

Multipliez votre publicité sur tous les axes possibles!

Je me souviens d’un imprimeur me racontant ses débuts comme entrepreneur: il “oubliait” dans les cabines téléphoniques et dans certains lieux publics sa carte de visite…

Dernièrement j’ai eu un client à mon cabinet qui achète pour lui des bons GROUPON et en profite pour se faire sa publicité en consommant!

INNOVEZ. Ne vous contentez pas des techniques éprouvées qu’on vous suggère. La vie met souvent sur notre chemin des opportunités à saisir, gardez l’œil ouvert!

Une astuce pour être plus créatif:programmez une marche à pied chaque jour, cela favorise un lâcher-prise propice aux nouvelles idées.

Persévérez!

Réussir sur internet est un chemin de longue haleine.

Comme toute entreprise il vous faut déterminez précisément vos objectifs puis votre stratégie.

Cette stratégie ne sera peut être pas la meilleure, peu importe. Une fois par mois réévaluez la situation.

Redéfinissez vos objectifs et vos moyens.

Tout ” échec” peut être considéré comme une opportunité. Choisissez de considérer le verre à moitié plein et non le verre à moitié vide! La réussite est souvent sur le chemin après de nombreux échecs.

Ne renoncez pas! Acceptez d’essuyer un certain nombre d’échecs!

Bilan

Voilà mon relevé Paypal de cette période...J’ai effacé par discrétion le nom des acheteurs.

Le plus surprenant au fond n’est pas le peu d’acheteurs mais plutôt le fait qu’un webmaster m’ait dit :” 6 acheteurs? Mais ce n’est pas mal du tout pour un premier e-book!”. Le pire c’est qu’il ne plaisantait même pas.

Alors accrochez-vous! La route sera longue et semée d’embûches…

Le début de la fortune!

 

Ce billet participe à l’évènement “Comment j’ai commencé à gagner de l’argent sur Internet” qui est organisé par le blog Blogueur Pro

D’Olivier Roland. Si vous avez aimé ce billet, vous pouvez cliquer sur ce lien:  j’ai apprécié cet article !

 

Bonne chance sur internet et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, questions  et conseils!

 

Tags: , , , ,

12 Responses to “Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire Pour Gagner Des Sous Sur Internet”

  1. Bonjour,

    Merci de nous partager votre expérience. Dommage que le type du Canada n’ait pas été un bon choix pour de la formation. Je suis au Québec et j’ai suivi des formations d’européens.

    Je n’ai pas encore mis en place ma liste d’abonnés. Ça ne saurait tarder. Je fais les choses lentement. Je me rends compte de plus en plus, comme d’autres blogueurs, qu’il ne faut «croire aucune promesse» peu importe les résultats de celui qui les fait.

    Et comme j’ai vu ailleurs dans un commentaire, on dirait qu’il faut être pauvre ou sans moyen pour réussir sur internet. Beaucoup de ceux qui ont réussi ont une histoire à raconter où ils sont partis de rien. Partir de rien signifie rien à perdre. Et rien à perdre signifie qu’on ne peut que gagner quelque chose ou à la limite ne rien gagner du tout.

    Je vous souhaite le meilleur des succès dans toutes vos entreprises.

    Sco!

  2. Merci pour ton commentaire! Internet efface les distances surtout avec Skype puisqu’on peut utiliser la vidéo. Donc on va chercher les formateurs au bout du monde… Le souci c’est que ces personnes deviennent inaccessible en cas de réel problème et dans ce cas on est pieds et poings liés.
    Faire fortune sur internet est réservé à une poignée d’élus. Il ne faut pas se leurrer cela demande beaucoup de travail.
    Les formations apportent beaucoup mais je crois qu’il faut se distancier . Quand on se promène sur les blogs et qu’on voit systématiquement par exemple l’onglet “mon défi”…çà ne fait plus rêver personne parce que c’est devenu une simple technique.
    La petite histoire: “il est parti de rien…” c’est le détail porteur destiné surtout à attirer les prospects, même si parfois l’histoire est vraie…
    Christian Godeffroy est le premier à parler de cette astuce.
    Donc je crois que tu as raison de procéder lentement et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs: le principal est la liste ciblée!
    Bon courage à toi…et prends plaisir à ce que tu fais!

  3. Bonjour,
    Merci d’avoir partager avec honnêteté l’expérience que tu as vécue et de nous alerter sur les pièges et les erreurs à ne pas commettre. Merci aussi pour tes conseils.

    A bientôt.

    Yveline.

    • Certes j’aurais préféré pouvoir dire…”c’est fantastique! J’ai gagné des tonnes d’argent!” Mais la réalité n’est pas si idyllique. Autant être prévenu. comme le dit si bien la sagesse populaire “un homme averti en vaut deux”. Il faut juste être un battant et tenir bon.

  4. sylvie dit :

    bonjour Martine,

    merci pour cette transparence, je viens de visionnez votre ebook, il est super bien fait, il donne pourtant envie de le commander (je ne le ferai pas je n’en ai pas le besoin :), j’ai une connaissance qui s’est lancé il y a je crois 2 ou 3 ans maintenant dans la vente d’ebook, je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez, il peut vous donner des conseils. c’est un homme de confiance, en France, il est sur facebook, il a un numéro de tél ou le joindre.
    c’est vraiment dommage de laisser dormir cet ebook, vraiment il est génial !!! vous avez fait un super boulot, cet ebook se démarque vraiment des autres !
    je vous souhaite une agréable journée et vous souhaite de tout coeur que les ventes de votre bébé s’accélèrent !

    • Merci Sylvie!
      J’ai un projet de nouvelle couverture pour cet e-book…J’hésite sur la façon de le commercialiser!
      Et aussi “ventre-plat” était couplé avec MP3 de sophrologie et un coaching sur Skype. C’est cet ensemble que je propose.

  5. elodie dit :

    Merci pour l’honnêteté de votre témoignage ! en effet, tout est loin d’être rose au pays du net ! mais je pense que cela vaut le coup de s’y intéresser ! Je vous souhaite une belle continuation !

  6. […] numéro 4 : Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire Pour Gagner Des Sous Sur Internet, par Martine Poiret du blog Belle à 50 […]

  7. Maryse dit :

    Merci pour le partage et je vous souhaite de continuer vers le haut, vous êtes dynamique, j’aime votre article.
    Maryse

    • Merci Maryse!
      Certes je suis dynamique … et je continue ma route. Quand quelque chose ne marche pas il faut trouver une autre manière de faire.
      J’aime bien la manière dont vous vous êtes positionnée…sur le ressenti plutôt que sur l’intellect.
      Bonne continuation à vous aussi, j’irai visiter votre blog.

  8. marcel dit :

    Bonjour, super sympa 😉 votre façon de voir les marchands de rêvent….

  9. […] 3. Ce qu’il ne faut pas faire pour gagner des sous sur Internet […]

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.