Vive le naturel!

HEanti-rides

Aujourd’hui une invitée sur le blog…

L’article du jour est proposé par Nathalie. Vous la connaissez sans doute pour avoir visité son blog http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/

C’est une petite sorcière la sorcière au chaudronpassionnée par les huiles essentielles.

Passez au naturel pour chasser rides et ridules !

Êtes-vous de celles qui acceptent leurs rides au fil des années ou bien de celles qui mènent une véritable guerre contre les rides ? Si vous faites partie de la deuxième catégorie et que vous avez l’habitude de leur livrer une bataille « chimique », je vous propose de découvrir des moyens naturels pour atténuer rides et ridules !

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’aromathérapie et des bienfaits des huiles essentielles, peut-être même que vous les utilisez régulièrement lorsque vous êtes malade ou pour vous relaxer… mais saviez-vous qu’elles peuvent faire encore bien plus pour vous comme par exemple  devenir de véritables produits de beauté contre les rides ?

Quelles sont les huiles essentielles recommandées contre les rides ?

Parmi les nombreuses propriétés des huiles essentielles, certaines ont en effet le pouvoir de régénérer la peau, d’améliorer son élasticité ou bien encore de la protéger contre les agressions extérieures tout en la nourrissant.

L’huile essentielle de carotte est souvent utilisée pour les soins de la peau, notamment pour lutter contre les rides, car elle est régénératrice mais elle peut aussi traiter les tâches de vieillesse lorsqu’elle est associée à l’huile essentielle de petit grain bigaradier et à de l’huile végétale de rose musquée.

En parlant de rose, l’huile essentielle de bois de rose est également une très bonne huile antirides qui a des propriétés cicatrisante et relaxante. Elle est conseillée pour toutes sortes de problèmes cutanés.

L’huile essentielle de santal a un peu les mêmes vertus et peut aussi entrer dans la composition de soins naturels pour chasser les rides.

L’huile essentielle de Ciste Ladanifère est peut être un peu moins connue que les précédentes mais elle possède des qualités antibactériennes, astringentes, très cicatrisantes et antirides ! C’est une huile à avoir chez soi si vous aimez soigner votre peau.

Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de patchouli si vous appréciez son parfum unique. Elle a des propriétés astringentes, antirides et aide activement à la régénération des tissus, tout comme l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Cette dernière huile étant aussi appréciée pour son effet équilibrant sur les peaux mixtes à grasses.

Comment utiliser ces huiles essentielles ?

Vous vous dites peut être « Très bien, je sais quelles huiles sont recommandées pour lutter contre les rides, mais je fais comment ? ». Et bien rien de plus simple ! Vous avez plusieurs solutions si vous ne voulez pas entrer dans des recettes compliquées. Je vais en vous donner deux exemples !

  • Vous utilisez certainement une crème hydratante chaque matin après votre toilette. Vous pouvez simplement enrichir votre crème habituelle d’une ou plusieurs gouttes de l’huile essentielle antirides de votre choix.

Bien sûr, cette opération n’est possible que si votre crème est en pot et vous devrez bien mélanger avec un bâtonnet propre pour que l’huile essentielle soit correctement répartie dans votre crème.

  • Vous n’avez pas de crème en pot ?

Pas de problème, vous pouvez faire autrement en mélangeant 1 goutte d’huile essentielle antirides dans une cuillère à café d’huile végétale et en appliquant ce mélange sur votre visage à la place de votre crème !

Les huiles végétales les plus adaptées pour ce genre de mélange sont les huiles dites « sèches » comme celle de macadamia ou de noisette. Elles pénètrent très vite et ne laissent aucun film gras sur la peau.

 

TRES IMPORTANT

Les huiles essentielles sont des produits concentrés puissants et qui doivent être utilisés avec beaucoup de précaution. Les femmes enceintes, les personnes allergiques ou très sensibles, les personnes asthmatiques ou épileptiques et les jeunes enfants ne doivent pas être exposés aux huiles essentielles sans l’avis d’un professionnel qualifié.

Les précautions d’emploi des huiles essentielles concernent tout le monde et vous ne devez pas utiliser une huile sur votre peau sans avoir fait un test d’allergie. Le test est simple, appliquez une goutte de l’huile à tester derrière votre oreille ou dans le pli de votre coude et attendez 24h pour voir si vous avez une réaction. Si vous ne constatez rien d’anormal, vous pouvez utiliser cette huile. Vous pouvez lire toutes les précautions d’emploi sur cette page.

Est-ce-que ces solutions toutes simples et naturelles ne vous donnent pas envie de vous y mettre tout de suite ? J’espère que oui car la nature a tellement à nous offrir qu’il serait dommage de ne pas en profiter !

Si cet article vous a intéressé, je vous invite à visiter mon blog pour en apprendre encore plus sur les dosages des huiles essentielles dans les cosmétiques en lisant cet article.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.