Mai 2012 – Pour Qui Allez-Vous Voter ?

Aujourd’hui je vous propose un regard féminin sur le grand show des présidentielles 2012. J’ai bien l’intention d’aller voter car je ressens profondément cette responsabilité qui incombe à tout français en âge d’aller aux urnes. Mais fichtre…pour qui?

Celui qui “a promis et n’a pas tenu” ou celui qui “promet ce qu’il ne pourra tenir”?

Voter pour BONNET-BLANC ?

Sarkozy

“Je fais le choix du mérite, du travail, de la responsabilité et de l’autorité, et non le choix de l’assistanat, de la dette, de l’égalitarisme et du multiculturalisme.

statistiques chômage journal le monde

Mais en 2007 n’avait-il pas dit:‘Mon objectif, c’est le plein emploi, pas de gérer le  chômage”?

Salaire=argent de poche: Sarkozy s’est accordé une augmentation de salaire de 140% pour s’aligner avec le salaire du premier ministre. Le dernier président à s’être augmenté était semble t-il le général de Gaulle mais il payait les dépenses courantes d’électricité, taxe d’habitation, costumes etc. Ce qui n’a pas été le cas de ses successeurs…

“Près de deux Français sur trois (64%) n’ont pas vu leurs revenus augmenter significativement depuis deux ans, selon un sondage de l’institut BVA publié dans L’Expansion de mercredi. Et près de 4 sur 10 n’ont pas vu de hausse significative de leurs revenus depuis 5 ans. Les heureux élus se comptent essentiellement parmi les cadres supérieurs et les jeunes actifs”. Source l’expansion

“Chaque aide de la collectivité doit donner lieu à une contrepartie ou à une contribution minimale” Alors…si je t’aide à conserver ton salaire de président, j’aurai droit à quoi en échange cher Nicolas?

“J’en fais le serment, nous défendrons l’industrie nucléaire française”

Tchernobyl

NON! Pas çà!

Justice: “durcissement généralisé des peines”. Oui si le gouvernement investi dans l’éducation et la réinsertion des prisonniers.

“Non au vote des étrangers…et conditions au regroupement familial”.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Je n’en sais rien

Mais si nous comparons à…l’ Afrique du sud?….

Pour y travailler il faut: Avoir un contrat de travail d’une entreprise locale + Un passeport en règle valide pour 2 ans + Un acte de naissance traduit, certifié et vérifié au commissariat local + 4 photos d’identités +Un CV le plus complet possible + Un maximum de lettre de recommandation de vos précédents emplois + Une preuve que vous êtes indispensable pour votre futur employeur car l’Afrique du Sud souffre d’un taux de chômage important + Présenter les documents prouvant l’impossibilité de trouver le même profil de que vous.

Tous les documents cités ci-dessus doivent être traduits en anglais. Votre dossier est envoyé à Prétoria.  Un délai de deux a quatre semaines est nécessaire pour clore le dossier et obtenir le visa de travail valable 2 ans et uniquement pour la société mentionnée.

Relativité des choses, la France est encore une terre de droit et d’asile…

Voter pour BLANC-BONNET ?

Hollande

“Les promesses n’ont pas été tenues, le chômage est au plus haut, le pouvoir d’achat au plus bas. L’école et l’hôpital sont abîmés. La précarité s’est étendue, la jeunesse est sacrifiée et surtout la dette n’est pas maîtrisée…Je ne veux rien promettre que je ne sois capable de tenir. Je connais nos atouts et j’ai confiance dans notre avenir.”

LUI protégera notre pouvoir d’achat (malgré la crise). Bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cela..

WOUAH! 25% de plus d’allocations de rentrée scolaire, les prix de l’eau, du gaz et de l’électricité contrôlés, des loyers encadrés, le prix de l’essence bloqué, les prix des médicaments qui baissent… Mais çà en fait des sous…

“La retraite à 60 ans pour ceux qui ont toutes les annuités…” Moi qui me disait que ce qui nous attendait bientôt c’est la retraite à 65 voire 67 ans… Peu importe au fond puisque pour avoir les annuités … il faut travailler! Donc: études longues + chômage des jeunes= retraite tardive.

“je permettrais à tous d’accéder à la santé”. Phrase magique qui veut tout dire et rien dire à la fois. Rappelons la définition de la santé de l’OMS:”La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”…

“Les dépassements d’honoraires seront encadrés”. Bien mais combien de médecins partiront à l’étranger ? La grande compétence (si c’est le cas) mérite peut être rétribution (?).

Les plus de 55 ans représentent 42,9 % de l’effectif des médecins. Seulement 9,4% des jeunes médecins choisissent l’exercice libéral . De moins en moins de médecins assurent les gardes de nuit ou de week-end. Ils déplorent, en outre, les charges financières trop lourdes et surtout le volume d’activité trop élevé incompatible avec une vie de famille. Dans ses conditions comment les généralistes soulageraient-ils les urgences des hôpitaux?

“Je lutterai contre les discriminations”.

“Je donnerai la priorité à l’emploi”. C’est à dire pas de cotisations sociales pour l’entreprise sur le jeune en CDI et le senior maintenu dans son emploi. Ah! … Alors finalement il n’est pas pressé de voir les seniors à la retraite!

“Je mettrai l’école au coeur de l’action publique”. Pitié pourvu que cela ne prévoit pas l’exécution du projet sur « l’égalité réelle » préparé par le Parti socialiste en vue de l’élection présidentielle. Le député socialiste Jean-Marie Le Guen souhaite rendre l’école obligatoire dès trois ans! Je pense, moi, comme d’autres que “L’enfant, jusqu’à quatre ou cinq ans, apprend par le jeu. Les embrigader aussi tôt dans une école où ils ne doivent pas bouger, où ils doivent rester assis à une place et obéir à un maître, ça me semble aberrant”.

“J’engagerai la transition énergétique et écologique.” Réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75 à 50% d’ici 2025. PAS MAL! Assez réaliste cette fois.

“Je mettrai les banques au service de l’économie”. Séparer les banques de crédit de celles liées à la spéculation. BIEN!

Alors vous voterez pour qui?

Vous votez pour qui en 2012

J’ai une suggestion…

Si vous ne parvenez pas à faire ce choix impossible. ALLEZ VOTER BLANC. Votre parole et votre pensée sont importantes pour tous.

En attendant je vais vous faire une demande inhabituelle: si vous aimez ma façon d’exister et de prendre position ALLEZ VOTER POUR MOI

Voter pour le blog beaute-femme50ans.com

sur le blog de Danièle http://bel-et-bien.net/bien-etre/votez-pour-le-meilleur-du-bien-etre/

Parmi une sélection de 30 articles tous très intéressants et publiés par 30 blogueurs – le mien est le N° 25: une vision du bien-être qui a bravé le temps…

Magie et bien-être au travers des siècles” Allez le lire sur mon blog et revenez voter sur le blog de Danièle.

Attention vérifiez bien que le numéro corresponde toujours à cet article.

Tags: , , , ,

6 Responses to “Mai 2012 – Pour Qui Allez-Vous Voter ?”

  1. Bravo pour votre judicieux rappel.
    Et si je peux me permettre de vous suggérer quelques point clés qui pourraient orienter vers une solution contre ces mascarades que vous dénoncez si bien !
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/nouvelle-constitution-en-islande-114748
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
    Au plaisir,

  2. Je ne lancerai pas une polémique sur les deux tristes sires qui cherchent à représenter la France. Ce que je sais, c’est que la grandeur de notre pays est une histoire ancienne…
    Par contre, le vote blanc, c’est être Ponce Pilate. Je crois qu’il faut oser s’engager, même pour le pire, plutôt que de retirer son épingle du jeu. Mais rester vigilant !

  3. J’ai voté avec plaisir au 1er tour pour un petit candidat que je trouvais intéressant.J’irai voter au 2ème tour et ce ne sera pas blanc…Mais je n’ai pas la sensation de faire un choix.
    Je vais me définir pour “un moindre mal”.
    Certains n’iront pas voter du tout car ils n’apprécient aucun des 2 candidats. A ceux là je dis votez plutôt blanc.

  4. et moi je pense ma décision suite au débat de ce soir…. ils n’ont qu’à bien se tenir !

    Karine

  5. C’est vrai…on l’a enfin ce fameux FACE A FACE!

  6. entreprendre dit :

    Bravo et félicitation pour cet article, ça fait toujours plaisir de voir des choses comme celles-ci. On voit tellement de bêtises à droite et à gauche sur le web que quand on trouve un article comme le votre on se doit de le dire. C’est pourquoi je me suis permis de déposer un commentaire, chose qui n’est pas des mes habitudes, mais là ça valait le coup. Merci et bonne continuation.

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.