Soignez Votre Cou Pour Être Belle A 50 Ans

M

iroir ! Mon beau miroir…

On ne regarde que ce qu’on a envie de voir et parfois on ne voit que ce qu’on a peur de voir.

Et de quoi nous parle donc notre miroir quand on a 50 ans et plus ?

 

Avec les années, nos petites ridules se marquent de plus en plus et nos chairs se relâchent.

Souvent ce sont les lendemains de fêtes qui déchantent car les excès ont laissé une forte empreinte sur notre visage et notre cou.

La peau du cou est fine et fragile et nécessite toute notre attention.

Refuser d’accepter les marques du temps ou d’expression n’est ni sage ni réaliste mais prendre soin de soi est un hommage que l’on se rend.

A vous de choisir ce que cela implique pour vous, et jusqu’où vous souhaitez aller.

 

Que voyez-vous dans le miroir ?

 

Suivant votre âge, votre hygiène de vie et votre embonpoint vos constatations seront légèrement différentes.

-Votre poids est excédentaire: vous montrez des bajoues et un vilain double-menton.

-Votre poids est correct : vous avez des rides horizontales au niveau du cou.

-Vous êtes maigre et vous avez des rides verticales.

 

Mais que se passe t’il?

 

Le vieillissement de la peau est une constante génétique mais il est plus ou moins prononcé suivant les personnes.

Le grand responsable c’est ce vilain collagène qui se raréfie et dont la structure se modifie. C’est pourquoi on le retrouve dans les crèmes anti-âge.

Vos chairs perdent leur élasticité et les plis tendent à devenir permanents. La peau se déshydrate et montre les effets de certaines erreurs ADN : des tâches cutanées liées à la vieillesse.

Si en plus vous avez abusé du soleil ou des ultra-violets elle sera épaissie et terne car vous aurez abîmé les fibres de collagène et d’élastine.

Quand aux rides « dynamiques » (les rides d’expression) elles sont le résultat de contractions répétées des petits muscles et concernent plus le visage que le cou. Au fil du temps,elles deviennent permanentes.Mais ces rides là on les aime car elles font partie de notre charme…


La ride c’est quoi au juste ?


Une ride est un pli dans la surface de la peau. C’est une cassure cutanée due à un affaissement des structures de la peau au sein duquel une protéine, appelée «collagène», disparaît sous l’effet de l’étirement de certaines zones du visage.


J’ai des rides au cou…çà c’est nouveau !


Quand j’essaie de déterminer l’âge d’une femme mâture…je regarde son cou !

Beaucoup de femmes négligent de protéger leur cou alors qu’il leur paraît très naturel de soigner leur visage. Les résultats ne se font pas attendre…

Pourtant il n’est guère compliqué d’appliquer aussi sa crème hydratante sur le cou et le décolleté. C’est alors très bénéfique pour la souplesse et tonicité de votre peau.

 

Prévenir plutôt que guérir.

 

Prenez garde à votre hygiène de vie.

  • Une alimentation trop riche augmente la quantité de radicaux libres et si elle est carencée vous manquerez d’anti-oxydants pour les éliminer…Donc mangez varié et équilibré.
  • Évitez le tabac qui vous donnera un vilain teint et l’alcool qui déshydrate.
  • Prenez le soleil en protégeant votre peau et essuyez la bien après un bain pour ne pas la dessécher.
  • Si possible ne dormez pas sur le côté car cela accentue les rides du cou ou alors adoptez un oreiller ergonomique qui vous soutiendra la nuque.

 

Vos rituels beauté quotidiens


  • Hydrater : on hydrate sa peau de l’intérieur (en buvant…de l’eau!) et de l’extérieur. Appliquez votre crème de beauté en remontant de la base du cou vers les tempes et sur votre décolleté du centre vers l’extérieur.

Une astuce maison : 2 fois/semaine appliquer de l’huile d’olive avec un peu de citron.

  • Tonifier en vous lavant à l’eau froide, en passant un glaçon ou en appliquant du tonique.
  • Masser

Pour une plus grande efficacité, chauffez la crème ou l’huile dans vos mains quelques secondes, et massez votre cou du bas vers le haut. Vous pouvez aussi « travailler » la ride en profondeur par des petits mouvements tournant voire avec un appareil si vous avez le temps.

  • Exfolier

Quand vous faites un gommage sur votre visage, profitez-en pour exfolier votre cou et décolleté. Votre peau retrouvera plus rapidement son éclat. Pensez-y tout spécialement à la fin de l’été.

  • Travaillez vos muscles

Tirez votre tête vers le haut (comme si vous étiez suspendue par un fil), le menton droit, puis tournez doucement votre tête vers la gauche puis vers la droite en synchronisant le mouvement avec votre respiration et enfin haussez les épaules.

Maintenant que nous avons parlé de ce que vous pouvez faire pour vous, voyons ce que les spécialistes peuvent pour vous…

 

Des soins beaucoup plus…radicaux !

 

  • le laser de relissage : en 1 seule séance sous anesthésie générale ou locale vos rides sont effacées et votre peau liftée.
  • le peeling profond comme son nom l’indique pour les rides profondes. Technique beaucoup plus agressive. Je ne suis pas fan…
  • la mésothérapie pour des cures de complexes vitaminés, d’acide hyaluronique, oligoéléments et extraits végétaux purifiés en cures de 6 à 10 séances 1 à 2 fois/an.
  • injections de collagène ou d’acide hyaluronique 1 à 2 fois /an. Attention aux risques d’allergie.
  • les injections de botox pour un effet lifting 1 à 2 fois/an.
  • la liposculpture pour aspirer les graisses de votre double-menton…en 1 ou plusieurs séances pour un résultat définitif si vous ne reprenez pas de poids.

 

Quand le mal est fait et qu’on boude les solutions extrèmes?


Vous avez toujours la solution en hiver de camoufler le cou sous les cols roulés et les écharpes…mais en été en maillot de bain ou robe légère…

Donc prenez soin de vous tout au long de l’année : votre corps vous le rendra et votre moral aura plus de chance d’être au beau fixe.



 


 

 


Tags: , , , ,

One Response to “Soignez Votre Cou Pour Être Belle A 50 Ans”

  1. Danièle dit :

    Bonjour,
    A part les solutions radicales qui font appel à la médecine ou chirurgie, ces conseils sont à appliquer pour tout le corps.
    Je suis pour les remèdes naturels et pour moi le meilleur moyen d’être belle est de s’accepter comme l’on est.

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.